Fonctionnement des missions

Aller en bas

Fonctionnement des missions

Message par Carpe Diem le Ven 15 Déc - 17:26

Qu'est-ce qu'une mission ?

Une mission est un RP visant à obtenir des objets en particulier. Le RP sera dirigé et surveillé par un MJ. Nous mettrons régulièrement à votre disposition différentes missions. Vous n'aurez qu'à les parcourir et sélectionner celle qui vous tente.

Attention, chaque mission ne pourra être effectuée qu'une fois par personnage et à un nombre limité de personnages différents. Plus elle sera difficile et la ressource rare, moins nombreux vous serez à pouvoir la réaliser. Certaines missions pourront être réalisées en solo, d'autres seront obligatoirement en groupe. Si un seul objet est disponible pour le groupe, le personnage qui l'obtiendra sera défini par un lancé de dés.

Par exemple, une mission avec comme récompense un lance-grenade sera limitée à 3 personnages en groupe. Cela veut dire que vous serez 3 membres à faire la mission, mais un seul de vous pourra obtenir le lance-grenade. Une fois le nombre de personnages éligibles atteint, la mission sera retirée et ne sera donc plus accessible.


Pourquoi les missions ?

Nous sommes dans un univers survivaliste. Il est donc logique que les ressources primaires viennent à manquer. Nous avons identifié trois groupes de ressources afin de pouvoir réguler leur flux :

- Armes : ceci ne concerne pas les armes dites blanches. Vous pouvez posséder un couteau. Néanmoins, toutes les armes à feu, de la plus petite (revolver) à la plus grosse (lance-grenades) seront régulées afin de veiller à la cohérence du jeu. Vous pouvez également faire une demande pour des armes plus spéciales telles que les sabres, les shurikens, etc.
- Vivres : cela concerne l'eau, la nourriture et l'essence. Une fois les premières heures de l'apocalypse passées, vous ne serez plus en mesure de venir vous servir dans le supermarché du coin. Vous aurez toujours (ou presque) de quoi tenir pour ne pas mourrir, mais il faudra penser à la suite... La chasse est autorisée bien sûr, les demandes de mission concerneront les plus grosses bêtes, à savoir bisons et autres. La ressource la plus rare sera l'essence, pour vous déplacer dans une autre ville, il faudra faire une demande.
- Médicaments : le plus simple est de proposer un échange au Drugstore. Mais nous accepterons aussi les missions en dehors. Afin de ne pas laisser en libre service, toujours dans l'intérêt de la cohérence, cette ressource sera très contrôlée.

Les vivres et les médicaments sont des ressources disponibles dans un premier temps au Drugstore :  lire le fonctionnement du Drugstore

Comment effectuer une demande de mission ?

C'est très simple. Choisissez la mission que vous souhaitez effectuer dans celles proposées et indiquez par un post à la suite que vous voulez vous lancer dans l'aventure. Après validation par un MJ du ou des participants, vous pourrez commencer à écrire !

Carpe Diem

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement des missions

Message par Dura Lex le Mer 10 Jan - 19:14

Les différents types de missions :

- Les missions concernant les armes, les vivres et les médicaments : elles peuvent être réalisées en solo ou en groupe. C'est le type de missions le plus répandu. Certaines d'entre elles seront utilisées afin de renforcer le stock du Drugstore et donc initiées par le tenant Phil. Elles permettent de faire vivre le système de troc du forum et les échanges entre membres.

- Les missions ludiques concernent surtout les membres en mal d'inspiration ou qui recherchent à pimenter un peu leur RP. Nous vous proposerons un plot amusant ou loufoque et votre récompense sera aléatoire et déterminée au lancer de dés.

- Les missions spéciales offrent des récompenses rares. Elles ne seront proposées que rarement et le nombre de membres pouvant les effectuer sera extrêmement restreint. De plus, vous devez avoir réalisé au moins 5 missions pour pouvoir déposer votre candidature. Elles concernent également les membres qui ont déjà effectué et validé 10 missions. Ils pourront se rendre à ce post pour demander une mission spéciale. Vous serez libre de choisir le scénario et la récompense, sous réserve de validation d'un MJ.


Dernière édition par Dura Lex le Mer 10 Jan - 19:49, édité 2 fois

Dura Lex
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyscarlet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement des missions

Message par Carpe Diem le Mer 10 Jan - 19:37

Système de points

Vous aurez constaté après avoir généré votre feuille de personnage que nous tenons des comptes sur le nombre de missions réalisées. En effet, ce nombre compte comme des points que vous pourrez dépenser pour les missions spéciales uniquement.

Il y a deux types de missions spéciales :

- Missions pour les objets/ressources rares (coût 5 points)

De temps en temps, nous vous proposerons d'effectuer une mission pour aller chercher un objet ou une ressource très rare (par exemple un lance-grenade). Afin de pouvoir poser votre candidature, votre compteur devra au minimum compter 5 points et vous devrez alors avoir déjà réalisé un total de 5 missions.

Ce système permet de récompenser les joueurs actifs avec des objets plus exclusifs.

Lorsque votre candidature sera validée, nous retirerons 5 points à votre compteur de missions effectuées afin de tenir les comptes.

- Missions spéciales sur demande (coût 10 points)

Lorsque vous aurez un total de 10 points, vous pourrez demander à effectuer une mission spéciale dont vous choisirez le scénario et votre récompense.

Par exemple : Je souhaite aller dans la forêt, me baigner dans le lac et après un plongeon, découvrir une peluche de lapin au fond de l'eau. Récompense : la peluche.

Bien évidemment, vous pouvez également demander une arme spéciale (exemple : katana) ou tout autre objet de votre imagination. Le scénario et la récompense sera bien évidemment validé par un MJ avant de commencer. Le MJ se réservera aussi le droit de pimenter un peu votre aventure.

Lorsque votre mission spéciale sera acceptée par le MJ, nous retirerons 10 points de votre compteur.


Chaque mission rapporte un point, missions classiques ou missions spéciales. Votre compteur sera crédité une fois la mission terminée.

Carpe Diem

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement des missions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum