Catalogue des armes

Aller en bas

Catalogue des armes

Message par Carpe Diem le Mer 10 Jan - 18:57

Voici un petit catalogue des différentes armes qui seront présentes dans le RP.

Pour rappel, les armes dites blanches sont en libre circulation dans le RP. Nous ne régulons pas leur obtention, possession ou utilisation. Définition d'une arme blanche : « Une arme blanche est une arme tranchante, perforante ou contondante dont la mise en œuvre n'est due qu'à la force humaine ».

Ceci ne concerne donc que les armes à feu, armes lourdes et explosifs.

Armes de poing
Arme à feu à canon court, utilisable à une main.

- Revolver
« Dispose d'un cylindre tournant, appelé barillet et contenant des chambres pour des charges ou cartouches individuelles. »



- Pistolet
« Chambre intégrée au canon ou en permanence alignée avec lui. »



- Pistolet mitrailleur
« Aussi appelé mitraillette, est une arme à feu individuelle utilisant une cartouche de pistolet. Le système d'alimentation en munition se fait par chargeur. »



Fusils

- Fusil de chasse
« Arme à feu pourvu d'un canon long et d'une crosse d'épaule. Particulièrement efficace contre de petites cibles, en mouvement rapide, et à courte distance (portée moins de 50 mètres). »



- Fusil à pompe
« Fusil dans lequel la poignée peut être pompée d'avant en arrière pour éjecter les munitions tirées et amener en chambre une nouvelle cartouche. Plus fiables que les armes semi-automatiques dans des conditions défavorables (poussière, sable ou conditions climatiques extrêmes) grâce au mouvement manuel de l'action. »



- Fusil de précision
« Comporte une lunette de visée qui, par son grossissement permet de mieux voir sa cible et d'effectuer par conséquent des tirs plus précis. »



- Fusil d'assaut
« Arme d'épaule conçue pour être capable de tirer de façon efficace jusqu'à environ 300 mètres en mode semi-automatique (distance au-delà de laquelle les cibles sont difficilement distinguables sans lunette), et à environ 30 mètres en tir automatique ou rafale. »



Autres

- Grenade
- Explosifs
- Lance-grenades
- etc...

Vous avez besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à contacter l'admin Carpe Diem afin d'avoir des réponses.

Carpe Diem

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum