Fonctionnement du Drugstore

Aller en bas

Fonctionnement du Drugstore

Message par Carpe Diem le Mer 10 Jan - 18:37

Qu'est-ce que le Drugstore ?

Le Drugstore est le lieu privilégié afin de réaliser du troc pour acquérir vos ressources. Il est tenu par Phil (aller voir la feuille personnage), qui tenait avant les récents événements le magasin d'armes de la ville.

Pour rappel, voici les différentes ressources que vous pourrez obtenir :

- Armes : ceci ne concerne pas les armes dites blanches. Vous pouvez posséder un couteau. Néanmoins, toutes les armes à feu, de la plus petite (revolver) à la plus grosse (lance-grenades) sont régulées afin de veiller à la cohérence du jeu. Vous pouvez également faire une demande pour des armes plus spéciales telles que les sabres, les shurikens, etc avec le système des missions spéciales (voir le fonctionnement des missions).
- Vivres : cela concerne l'eau, la nourriture et l'essence. Une fois les premières heures de l'apocalypse passées, vous ne serez plus en mesure de venir vous servir dans le supermarché du coin. Vous aurez toujours (ou presque) de quoi tenir pour ne pas mourrir, mais il faudra penser à la suite... La ressource la plus rare est l'essence.
- Médicaments : que ce soit de l'aspirine ou des antibiotiques, les médicaments ne seront disponibles dans un premier temps qu'au Drugstore ou lors de certaines missions spécifiques.


Afin de vous procurer une ressource au Drugstore, il faudra donc vous séparer d'une autre. Les valeurs des différents objets et ressources peuvent varier en fonction de leur rareté à l'instant du RP.

Comment gérons-nous les stocks ?

Nous les régulerons en fonction des besoins des RPs. Néanmoins, sachez que la storyline de nombreuses missions sera initiée par notre tenant Phil, qui prendra au passage un pourcentage de votre récompense.

Par exemple, nous pouvons vous proposer une mission pour aller récupérer 50 litres d'essence. Dans la storyline, nous préciserons qu'il s'agit d'une information obtenue par Phil et que par conséquent, vous n'obtiendrez en récompense que 40 litres. Les 10 litres restants serviront à renforcer le stock du Drugstore pour de futurs échanges avec d'autres membres.

Comment faire une demande d'échange ?

Il suffit de remplir un petit formulaire afin de réaliser votre échange. Consultez directement le topic dédié : Drugstore : échange avec Phil.

Vous pouvez également échanger des objets et ressources entre membres dans le cadre d'un RP. Pour cela, il faudra remplir un formulaire ici et attendre validation d'un MJ.

Carpe Diem

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum